Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hunsrücker
5 novembre 2007

Déjeuner sur un plateau

Un déjeuner de rêve à l’hôpital au département chirurgie orthopédique chambre 653, lit vers la fenêtre vue sur des immeubles de la ville nouvelle et au loin les bois qui sentent bon l’automne. 


La porte est toujours ouverte pour voir le ballet des infirmières et aides soignantes qui ont toujours un petit mot ou un sourire à mon attention, elles m’appellent toutes par mon nom de famille pour moi déjà 19 jours d’hospitalisation. Réveil à 8H15 du matin, je suis le dernier à être visiter pour que je profite de la garce matinée sinon pour le premier 7 heures ! Tension haute déjà le matin qui fait peur sauf à moi. Le thermomètre électronique dans l’oreille, pas de fièvre.

Il faut passer du lit au fauteuil pour faire la toilette dans un lavabo, rasage au rasoir électrique, débarbouillage et décrassage au gant et savon de Marseille dans la bassine rose. Pour finir lavage des cheveux et rinçage comme je peux avec le menton dans l’évier, avec la tête qui tape le robinet et les bars qui attrapent la bassine pour bien rincer la nuque.

Entre temps, toc-toc ; petit déjeuner un café noir sans sucre, un petit pain beurre et confiture à la groseille. Qu’il pose sur la table, j’ai le temps de me sécher les cheveux avec un 1600 watts, le café sera à  température à la sortie de la salle d’eau.

 

Fini le repas, il faut aller sur le lit car l’homme de ménage va venir et après lorsque le sol est sec petite promenade dans le couloir avec les cannes anglaises mais avant il faut mettre le slip, le pantalon, la chaussette au pied droit et la chaussure.

 
Monsieur vous allez trop vite avec vos béquilles, oui mais je suis grand alors je peux faire de grande enjambée non il ne faut pas ! Il faut faire de petit pas !

 
Retour dans la chambre pour s’assoir dans le fauteuil car une aide va faire le lit, un lit réglable avec une télécommande 4 positions qui se lève en une partie devant ou derrière et complètement pratique pour regarder par la fenêtre du lit.

 
Aujourd’hui pas d’alèse car le voisin, de la chambre en est à son troisième oubli même avec une couche cela ne suffit pas !

 
Ordinateur, lecture, radio latina, mots croisés et toujours ordinateur et le plateau du déjeuner arrive !

Je sotte du lit dans le fauteuil, il y a des suspensions en ressort pour amortir le choc. Le plateau est en fête, comme toujours la feuille marque ‘normal salée entier’ mais après le menu, un pain, du jambon cru beurre, une blanquette de veau, du riz pilaf, la crème de Roquefort et pour finir ! la tarte au citron meringuée !!! et le mot de l’équipe de restauration vous souhaite un bon appétit.

2007102801_Dan_013

Publicité
Publicité
Commentaires
Hunsrücker
Publicité
Hunsrücker
Publicité